25/06/2022 - https://www.queven.com/actualites/les-agents-municipaux-formes-a-lusage-du-defibrillateur/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

Les agents municipaux formés à l’usage du défibrillateur

De gauche à droite : Jean-Louis Le Cabellec (responsable commercial Idealis Bretagne / fournisseur des défibrillateurs de la mairie), Jean-François Le Borgne (Directeur Général des Services), Annaïg Méfort (assistante de prévention en mairie)
Actualité
Publié le 23 juin 2022

Un défibrillateur est utilisable par tous, de manière simple et sans risque pour la victime.

Ce jeudi 23 juin, une vingtaine d’agents des services administratifs de la Mairie ont reçu une formation sur le bon usage des défibrillateurs. Savoir utiliser ces appareils peut permettre de sauver la vie d’une personne si vous êtes témoin d’un malaise cardiaque.

Au total, 12 appareils automatisés sont installés dans les lieux les plus fréquentés de la ville. Certains sont accessibles en extérieur 24h/24 (sur les parvis de la mairie et de la médiathèque, à la résidence de Kerlaran), d’autres pendant les heures d’ouverture de la structure (Les Arcs, Services Techniques, Pôle Jeunesse, Maison Episol, Complexes sportifs de Kerlébert, du Ronquédo, de Mané Rivalain ou encore dans les écoles Anatole France et Jean Jaurès). Certains autres lieux publics comme les magasins E. Leclerc ou Leroy Merlin ou encore le golf de Val Quéven disposent également de défibrillateurs accessibles au public.

Pour rappel : vous pouvez retrouver l’emplacement de ces défibrillateurs sur la carte interactive du site queven.com et sur l’appli mobile Quéven.