23/10/2021 - https://www.queven.com/evenements/1er-coup-de-theatre-les-20-ans-de-kewenn-entractes/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

1er coup de théâtre – Les 20 ans de Kewenn Entr’actes

Événement
Du 10 Septembre 2021
Au 12 Septembre 2021

Pour fêter ses 20 ans, l’association Kewenn Entr’Actes propose un plateau exceptionnel d’artistes professionnels pendant 3 jours.

3 jours de spectacles, d’émotions, de découvertes théâtrales. Une grande balade éclectique dans l’univers des professionnels qui accompagnent Kewenn Entr’actes. A vivre en famille ou entre amis !

La volonté est de donner accès à tous à ces spectacles d’où la gratuité pour les jeunes jusqu’à 20 ans. Pour les autres, le tarif est unique (10 € par soirée). Réservation et billetterie en ligne en cliquant ici.

Le programme

Vendredi 10 septembre

  • 19h : ouverture des portes
  • 19h30 : « JEAN-PIERRE & LE LOUP »
    JO COOP Cie – Spectacle clownesque tout public à partir de 6 ans – Durée du spectacle : 55 minutes

Jean-Pierre est résident de la grande maison La Retraite Dorée. En dépit des interdictions, il irait bien faire un tour à la fête foraine. Mais pour ça, il faut faire le muret, affronter le danger…
Récit clownesque et musical sur la vieillesse, la dépendance, la désobéissance et le goût de la liberté.

  • 20h30 : Entracte
  • 21h00 : « PAROLES DE VIAN ! »
    Snob’ TRIO – Spectacle musical et poétique – Durée du spectacle : 1 heure

Le spectacle « Paroles de Vian ! » est conçu comme la fusion joyeuse de la parole vivante du poète qu’est Boris Vian et de la musique jazz de Jimmy Walter et d’Alain Goraguer . L’interprétation libre de la chanteuse-comédienne Gaëlle Bervas et les arrangements subtils des musiciens Eric Nedelec à la guitare électro¬acoustique et Patrick Goyat à la guitare basse plongent le spectateur-auditeur dans la folle écriture de l’auteur. Le trio propose un spectacle musical avec une rigueur toute pataphysique où rythme et poésie sont ici intimement mêlés.

Samedi 11 septembre

  • 18h30 : ouverture des portes
  • 19h00 : « LA CUILLÈRE EN BOIS »
    Les mots en l’Air – Récit et chansons tout public à partir de 8 ans – Durée du spectacle : 1 heure

    Un spectacle en trio qui mêle art du récit, musique, chant et cuisine en jeu ! Ce spectacle est né d’un collectage de plusieurs témoignages auprès d’italiens qui vivent à Lorient. De là, un récit de vie a été écrit. Un minestrone est concocté tout au long du récit, et nous partageons cette grande et savoureuse soupe avec les spectateurs.
  • 20h00 : Ouverture de la saison des 20 ans
  • 21h00 : « LES CONFIDENTES »
    Cie les Célestines – Théâtre intimiste – À partir de 14 ans – Durée du spectacle : 1h30

Avec passion et humour, Erika Vandelet s’attèle à faire résonner les témoignages de femmes au travail, et leurs visions du monde, avec celui de son personnage Célestine, le personnage principal du Journal d’une femme de chambre d’Octave Mirbeau (1900).

Un spectacle pétillant et d’actualité qui nous questionne sur des thématiques étonnamment contemporaines. Un théâtre intimiste qui nous fait dire que l’on a toutes et tous, quelque chose de Célestine en nous.

Dimanche 12 septembre

  • 13h30 : ouverture des portes
  • 14h00 : « QUELQUEFOIS J’AI SIMPLEMENT ENVIE D’ÊTRE ICI »
    Atelier Théâtre les Tintam’arts – Durée du spectacle : 45 minutes

Qu’est-ce qu’un acteur? Comment ça entre sur scène? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le théâtre sans jamais avoir osé le demander… « Le but de ces gammes est de revisiter humblement et de manière ludique l’histoire d’amour entre l’acteur et le spectateur… » dixit Gérald Chevrolet

  • 14h40 : Entracte
  • 15h15 : « BÉBÉ TOMBÉ DU TRAIN »
    Cie Sur la route – À partir de 9 ans – Durée du spectacle : 35 minutes

Le bébé tombé du train évoque 4 ou 5 années de la vie d’un vieil homme bouleversé dans son quotidien par l’incroyable venue au monde d’un bébé. Le monde est réduit à son potager. Cet ilot bucolique, perdu au milieu d’un continent déchiré par la seconde guerre mondiale, devient le lieu d’une nouvelle vie où d’incroyables évènements surviennent.

  • 15h45 : Entracte
  • 16h15 : EXTRAVAGANCES
    Duo cabaret Marie Erival et Maïron Ryc – Tout public – Durée du spectacle : 1 heure

Un cocktail de chansons, saupoudré d’humour et de magie. Quelques gouttes de création et d’illusion vous obtenez un spectacle original et peu banal.

Contacts
Kewenn Entr'Actes
06 79 27 82 93
kewennentractes@gmail.com