16/10/2018 - http://www.queven.com/evt-mediatheque/rencontre-avec-yamen-manai-laureat-du-prix-les-lorientales-2018/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

Rencontre avec Yamen Manai, lauréat du prix Les Lorientales 2018

Visuel Yamen Manai
Événement de la Médiathèque
Le 13 Octobre 2018 à 10h30

Dans « L’amas ardent », Yamen Manai dresse avec vivacité et humour le portrait aigre-doux d’une Tunisie vibrionnante, où les fanatiques de Dieu ne sont pas à l’abri de Sa foudre

Le prix littéraire Les Lorientales a été attribué en juin 2018 à Yamen Manaï pour son roman « L’amas ardent », publié chez Elysad.
En véritable conteur, Yamen Manai dresse avec vivacité et humour le portrait aigre-doux d’une Tunisie vibrionnante, où les fanatiques de Dieu ne sont pas à l’abri de Sa foudre. Une fable moderne des plus savoureuses.
L’amas ardent (Elyzad, 2017) a obtenu plusieurs prix littéraires : en Tunisie, le Prix Comar d’0r, en France, le Prix des cinq continents de la Francophonie 2017, le Prix Maghreb de l’ADELF et à la Réunion, le Grand Prix du Roman Métis.
Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Ingénieur, il travaille dans les nouvelles technologies de l’information.
Autres romans publiés chez Elysad :
– La Marche de l’incertitude (Elyzad poche, 2010), Prix Comar d’0r en Tunisie, Prix des lycéens Coup de coeur de Coup de Soleil en France.
– La Sérénade d’Ibrahim Santos (Elyzad, 2011), Prix Alain-Fournier, Prix de la Bastide du Salon du livre de Villeuneuve-sur-Lot et Prix Biblioblog.