09/05/2026 - https://www.queven.com/actus-alsh/carnaval-de-lorient-le-moment-tant-attendu-est-enfin-arrive/
Accueil
Portail Familles
Menus scolaires
Accueil de loisirs 3-12 ans
Pôle Jeunesse
Etat civil
Annuaire
France Services
Ateliers Episol
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

Carnaval de Lorient – Le moment tant attendu est enfin arrivé !

Les enfants de l’ALSH 8/12 ans ont fièrement pris part au défilé du carnaval de Lorient, en présentant leur char, ce samedi 28 mars

Chaque année, le Carnaval de Lorient transforme la ville en un tourbillon de couleurs, de musique et de créativité. Parmi les moments les plus attendus, le défilé de chars occupe une place centrale, mettant en lumière de véritables œuvres collectives. Pour cette édition 2026, le thème « Tour du monde en 80 jours » a inspiré petits et grands.

L’ALSH 8-12 ans de Quéven a ainsi relevé le défi en s’engageant, dès le mois de septembre, dans la création d’un mini char en papier mâché. Tout au long de l’année, un groupe d’enfants motivés s’investit avec enthousiasme dans ce projet artistique et collaboratif, avec pour objectif de défiler lors du carnaval prévu le samedi 28 mars.

Encadrés par Fanny, animatrice de l’accueil de loisirs, les enfants ont pu compter sur le soutien précieux de nombreux participants. Les familles de l’espace de vie « Episol », les seniors de la résidence de Kerlaran ainsi que l’association VAMOS ont également contribué à la réalisation des costumes, renforçant ainsi les liens intergénérationnels autour de ce beau projet. Des temps avec les parents ont aussi été mis en place sur 2 samedis afin de créer du lien entre les différents acteurs.

Le résultat a été à la hauteur des attentes et tout ce public est content du travail accompli tout au long de ces mois de préparation.

Ce projet restera un bel exemple de coopération, de créativité et de convivialité.