Du 15 janvier au 14 février 2026, la Ville de Quéven, en partenariat avec l’INSEE, mène la campagne de recensement de la population.
Tous les foyers sont concernés. Les 16 agents recenseurs interviendront sur le terrain à partir de jeudi 15 janvier pour remettre aux habitants une notice internet afin de répondre au questionnaire en ligne. En cas d’absence, cette notice sera déposée dans votre boîte aux lettres. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement. Si vous n’avez pas reçu ce document d’ici le 22 janvier, il faut contacter la mairie au 02 97 80 14 14.
Comment répondre au questionnaire ?
Suivez simplement les instructions qui sont indiquées sur la notice internet pour vous recenser en ligne sur le site le-recensement-et-moi.fr.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils numériques, vous pouvez soit solliciter l’aide des agents France Services en mairie, soit prendre rendez-vous avec l’agent recenseur pour qu’il vous accompagne pour remplir un formulaire papier.
Comment reconnaître l’agent recenseur ?
L’agent recenseur est recruté et encadré par la mairie de Quéven. Il possède une carte tricolore signée par le Maire, avec sa photo et son nom. Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte lors du passage de l’agent recenseur. Vous pouvez aussi vérifier son identité en téléphonant à la mairie ou en consultant le trombinoscope en bas de page.
Peut-on refuser de répondre au questionnaire ?
La loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques rend obligatoire la réponse au questionnaire. Le recensement de la population est l’affaire de tous. C’est à partir des réponses de chaque personne enquêtée que sont produites les statistiques utiles à tous et plus particulièrement pour aider aux décisions publiques. C’est précisément parce que les résultats du recensement sont indispensables que la réponse aux questions est obligatoire. Répondre constitue un geste civique.
Vous avez des questions ?
Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici : https://www.le-recensement-et-
Trombinoscope des agents recenseurs -Ville de Quéven














