17/08/2019 - http://www.queven.com/actualites/villes-fleuries-bientot-une-premiere-fleur/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

Villes fleuries : bientôt une première fleur pour Quéven ?

Actualité
Publié le 17 juillet 2019

La ville a reçu la visite du jury départemental du Concours Villes et villages fleuris.

« Une ville fleurie, c’est une ville qui vit, qui séduit, une ville belle, que l’on respecte, que l’on aime et dont on peut être fier. Embellir la ville est un moyen pour atteindre un objectif plus global : celui de la dynamiser pour répondre aux besoins et attentes de la population, pour le plaisir des visiteurs, des touristes. Notre dossier de candidature au concours des Villes et Villages Fleuris est une opportunité de présenter une vision globale de notre action en faveur de l’environnement, de la qualité de vie et du tourisme. C’est aussi un outil de travail et d’aide à la décision, pour développer notre politique dans ce domaine. » C’est avec ces mots que Myriam Pierre, adjointe au développement durable et au cadre de vie, résume la volonté de la ville à décrocher sa première fleur.

Mardi 16 juillet au matin, le jury (composé de Mathias Hocquart, responsable marketing et développement Morbihan Tourisme, Damien Oger, chargé de mission trame verte et bleue CAUE du Morbihan, Bertrand Barbier Thaly, chargé de mission EPTB Vilaine, et Jean-Luc Guillaume, Jean Bellamy, Jean -Pierre Broseta, bénévoles) a parcouru notre commune pour observer les progrès et travaux réalisés depuis l’an passé. L’élue Myriam Pierre était accompagnée de Ronan Le Gallo, responsable des Espaces verts pour répondre aux questions techniques. Un dossier de candidature présentant les nouveaux aménagements et les nombreuses animations de sensibilisation a été remis au jury.

Il va falloir patienter jusqu’à l’automne pour connaître les résultats du concours et savoir si Quéven va (enfin) obtenir sa première fleur !