19/04/2024 - https://www.queven.com/actualites/une-battue-solidaire-organisee-samedi/
Accueil
Portail Familles
Menus scolaires
Accueil de loisirs 3-12 ans
Pôle Jeunesse
Etat civil
Annuaire
France Services
Budget participatif
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

Une battue solidaire organisée samedi

Photo récente de Lucienne Hello
Actualité
Publié le 1 juillet 2016

Suite à la disparition inquiétante de la quévenoise Lucienne Hello, la famille lance un appel à toutes les bonnes volontés pour participer à une battue solidaire ce samedi 2 juillet. Rassemblement à 10h devant la mairie.

Depuis lundi soir, la famille de Lucienne Hello est sans nouvelles de cette quévenoise de 77 ans. A l’initiative de la famille, une battue solidaire est organisée ce samedi 2 juillet. Les personnes désirant rejoindre ce mouvement de solidarité sont invitées à se rendre au point de rassemblement samedi à 10h devant la mairie. Chacun est invité à se munir d’un gilet jaune de signalisation.

« Nous invitons les habitants de Quéven à vérifier dans leur jardin et l’ensemble de leur propriété (cabanon de jardin…) pour voir si cette personne désorientée ne s’y serait pas réfugiée« , demande Marc Boutruche, maire de Quéven.

Cette femme, atteinte de la maladie d’Alzheimer, a quitté son domicile vers 20h45 après avoir déjoué la vigilance de son époux. Elle est bonne marcheuse,  ne dispose pas de téléphone portable ni de moyens de paiement.

Elle mesure 1m50, a les yeux bleus verts et des cheveux châtains clairs courts.

Le jour de sa disparition, elle était vêtue d’un pull rouge, d’un pantalon bleu et de chaussons type charentaises.

Les recherches effectuées depuis le début de la semaine par la gendarmerie de Pont-Scorff sur la commune de Quéven et ses alentours, avec le concours des maîtres de chien de Vannes et de Lorient et avec l’appui d’un hélicoptère de la section aérienne de Rennes, n’ont pas permis de découvrir la personne recherchée.

Toute personne susceptible de fournir des renseignements ou ayant découvert la personne recherchée est invitée à aviser la gendarmerie de Pont-Scorff au 02 97 32 61 17.