04/03/2024 - https://www.queven.com/actualites/suite-tempete-ciaran-maintien-interdiction-aux-espaces-boises-et-demande-daffouage/
Accueil
Portail Familles
Menus scolaires
Accueil de loisirs 3-12 ans
Pôle Jeunesse
Etat civil
Annuaire
France Services
Budget participatif
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

[Suite tempête Ciaran] Maintien interdiction aux espaces boisés et demande d’affouage

Actualité
Publié le 14 novembre 2023

Suite à la tempête Ciaran

Suite au passage de la tempête Ciaran, de nombreux arbres sont malheureusement tombés ou se sont fragilisés. Les services de la ville continuent actuellement à déblayer les sites pour assurer la sécurité de tous. Malgré la levée de restriction d’accès et de circulation dans les espaces boisés du Morbihan du 10 novembre, nous demandons à chacun de rester vigilant et de ne pas se rendre dans les bois et parcs faisant l’objet d’un arrêté d’interdiction d’accès à Quéven, à savoir le parc de Kerzec, du Tumulus de Kerroch, de la Voie verte, du bois du Ronquédo et du bois de la Châtaigneraie.

Restez également très prudents si vous vous promenez dans les espaces naturels : les chemins n’ont pas été sécurisés à l’heure actuelle.

Intéressé par l’affouage ?

Nous invitons les habitants de Quéven intéressés par la coupe de bois pour leur usage personnel à formuler leur demande en envoyant un mail à services.techniques@mairie-queven.fr en précisant leurs nom, prénom, adresse, téléphone et adresse mail.

Modalités pratiques :

  • gratuit si coupe d’arbre entier avec obligation d’évacuation des branchages / payant si débité en tronçon de 3 m
  • les services techniques reprendront contact avec les demandeurs d’affouage d’ici début décembre.