29/05/2020 - https://www.queven.com/actualites/reouverture-de-la-decheterie-de-queven-le-25-mai/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
COVID-19 : cliquez-ici pour retrouver toutes les informations et les missions essentielles maintenues par la Mairie
En 1 clic

Réouverture de la déchèterie de Quéven le 25 mai

Actualité
Publié le 22 mai 2020

La déchèterie de Quéven va rouvrir ses portes aux particuliers lundi 25 mai. Au total, 9 déchèteries sur 13 seront accessibles sur le territoire de Lorient Agglomération dans des conditions réglementées.

A partir du lundi 25 mai, la déchèterie de Quéven sera à nouveau accessible.

L’accès des usagers se fera de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (accès interdit un quart d’heure avant l’horaire de fermeture effectif) exceptionnellement, 4 jours par semaine au lieu de 3 : le lundi, mercredi, vendredi, et samedi. Un plan de déviation sera mis en place : l’accès et la sortie de la déchèterie seront interdits par la rue de Gestel. Une déviation sera mise en place par les rues Lesage/ Kerlébert/Lejeune. 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Les conditions d’accès

Les particuliers doivent se présenter dans un véhicule motorisé possédant une plaque d’immatriculation dont le dernier chiffre (hors numéro de département) doit être identique au dernier chiffre de la date du jour (ex : numéro d’immatriculation terminant par 5 : accès possible les 5, 15 et 25 du mois). Conformément à l’arrêté préfectoral, le filtrage par plaque s’appliquera jusqu’au 14 juin inclus.

Les usagers doivent se munir obligatoirement d’un justificatif attestant de leur domicile sur une des 25 communes de Lorient Agglomération. Ils sont invités à respecter les gestes barrières et à limiter au maximum les interactions avec les personnes présentes sur les sites : particuliers comme agents. Le port d’un masque et de gants de protection est recommandé. Les dépôts de déchets restent limités par jour et par personne à 1 m3 pour les gravats et à 3 m3 pour les autres déchets. Aucun outil (balai, pelle…) ne pourra être mis à disposition.

Temporairement et afin d’éviter la saturation des déchèteries, Lorient Agglomération recommande également aux usagers d’éviter les premières heures d’ouverture (10h et 14h) et de préparer leur déchargement en amont en triant les déchets par catégorie afin de limiter le temps de présence à 15 minutes maximum.

A partir du 2 juin, toutes les déchèteries de l’Agglomération seront ouvertes et le site de Quéven ouvrira aux jours et horaires habituels dans les conditions identiques à celles imposées à compter du 25 mai.

Lorient Agglomération rappelle que les dépôts sauvages de déchets sont interdits et peuvent entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 € et la confiscation du véhicule.