23/10/2021 - https://www.queven.com/actualites/pass-sanitaire-obligatoire-dans-certains-lieux-publics/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

Pass sanitaire obligatoire dans certains lieux publics

Actualité
Publié le 16 août 2021

Mise en œuvre du Pass sanitaire dans certains équipements municipaux.

Suite aux dernières annonces gouvernementales et après une semaine de rodage, la ville de Quéven applique dès lundi 16 août 2021 la mise en place du Pass sanitaire dans les lieux suivants :
– la médiathèque Les Sources
– le Baratin
– les salles municipales mises à disposition des associations (salle Robert Jégousse, Maison communale, Espace Saint Eloi, Espace André Voltz, Maison Crenn, les Arcs, Pôle Jeunesse)
– les complexes sportifs.

Qui est concerné ?

Tous les usagers à partir de 18 ans doivent présenter un pass sanitaire valide (papier ou numérique).
Il sera demandé à partir de 12 ans dès le 30 septembre 2021.

À compter du 30 août 2021, le pass sanitaire sera applicable aux personnes et aux salariés qui interviennent dans ces lieux.

Dispositif pour le contrôle d’accès

A la médiathèque et au Baratin, les contrôles sont effectués par des agents habilités au sein des équipements. La vérification porte uniquement sur le QR code et non sur son origine (vaccination, test PCR ou antigénique de moins de 48h, certificat de rétablissement).

Pour les salles municipales et complexes sportifs, le contrôle est à la charge de l’organisateur ou de l’association.

Qu’est-ce que le Pass sanitaire ?

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • Le certificat de test négatif de moins de 72 heures
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour des raisons pratiques (lecture facilitée), merci de privilégier autant que possible un smartphone pour présenter la preuve du certificat sanitaire via l’application mobile TousAntiCovid téléchargeable gratuitement sur Google Play ou l’App Store.