29/11/2020 - https://www.queven.com/actualites/les-dechets-destines-a-la-decheterie-doivent-etre-conserves-a-domicile/
Accueil
Portail Famille
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Déchèterie
Transports
Cimetière
Annuaire
Contact
Centre culturel
Médiathèque
Spécial Covid - Confinement 2
En 1 clic

Les déchets destinés à la déchèterie doivent être conservés à domicile

Actualité
Publié le 27 mars 2020

Ce geste de civisme permettra de garantir le bon déroulement et la pérennité des services de la collecte et de traitement des déchets ménagers, qui fonctionnent actuellement avec un effectif réduit d’agents compte tenu du contexte sanitaire.

Lorient Agglomération rappelle aux habitants que les déchets destinés à la déchèterie (végétaux, déchets électriques et électroniques, métaux, plâtre et plaque de plâtre) ne doivent pas être déposés dans les bacs de collecte, ni sur le trottoir. Ces déchets ne seront pas collectés lors des tournées en porte à porte. Les habitants sont invités à les conserver à domicile dans l’attente de la réouverture des déchèteries et d’un retour à la normale.

Les déchets végétaux (déchets d’origine végétale résiduels de l’entretien du jardin) ne doivent pas être déposés dans les bacs de collecte et surtout pas dans le bac vert réservé aux biodéchets de cuisine.

Les bacs verts contenants des déchets végétaux ne seront pas collectés.

La ville de Quéven rappelle que les dépôts sauvages sont punis d’une amende allant jusqu’à 1 500 euros. Des agents municipaux circulent dans la ville et ses villages pour surveiller les infractions éventuelles.

Lorient Agglomération vous donne des conseils pour réutiliser de manière éco-responsable vos déchets végétaux.