13/08/2020 - https://www.queven.com/actualites/les-couturieres-ont-du-coeur-a-lhonneur/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

« Les couturières ont du coeur  » à l’honneur

Actualité
Publié le 21 juillet 2020

Un moment de convivialité pour remercier les couturières bénévoles de Quéven.

Ce lundi 20 juillet, M. le Maire, Marc Boutruche et la directrice du CCAS, Marie-Laure Asensio ont reçu en mairie « Les couturières ont du cœur » de Quéven. Dès le début de la crise sanitaire, quelques bénévoles ont proposé spontanément de mettre leur savoir-faire au service des autres, en confectionnant gratuitement des masques en tissu. Contactés par ces couturières au grand cœur, la mairie et le CCAS ont assuré la coordination de la distribution des masques auprès des personnes âgées de Quéven, de bénéficiaires de la Banque Alimentaire, des usagers du Service d’Aide à Domicile, des résidents de l’Ehpad et de la résidence de Kerlaran.

Cette rencontre conviviale a été l’occasion de remercier chaleureusement la quinzaine de couturières qui ont confectionné près de 1 300 masques. « Merci à toutes pour votre dévouement, votre investissement, votre altruisme… Je sais que cela représente des heures de travail sur votre temps libre et au détriment de vos loisirs, de vos familles aussi parfois. Vous avez œuvré dans l’urgence et effectué un travail de belle qualité, avec des tissus offerts généreusement par l’entreprise Le Minor de Guidel, donnés par des administrés, ou retrouvés dans vos réserves personnelles« , a souligné le Maire.

L’équipe du CCAS a été le trait d’union entre les couturières, les livreuses de masques à domicile, les tailleuses, les fournisseurs d’élastiques et les bénéficiaires de ces masques.