06/07/2020 - https://www.queven.com/actualites/lensemble-des-decheteries-accessible-a-partir-du-2-juin/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

L’ensemble des déchèteries accessible à partir du 2 juin

Actualité
Publié le 28 mai 2020

La déchèterie de Quéven reprend ses jours et horaires habituels d’ouverture à compter du mardi 2 juin.

Avec l’ouverture des déchèteries de Bubry, Cléguer, Guidel et Lorient-Port, les 13 déchèteries situées sur le territoire de Lorient Agglomération seront donc accessibles à partir du mardi 2 juin sur les jours habituels en vigueur avant la période de confinement (horaires détaillés sur le site internet www.lorient-agglo.bzh).

Les jours et horaires habituels à Quéven

Pour rappel, la déchèterie est ouverte les mardis, jeudis et samedis de 10h à 12h30  et de 14h à 18h.

Filtrage en vigueur jusqu’au 13 juin inclus

La règle d’accès liée au dernier chiffre de la plaque d’immatriculation sera toutefois maintenue jusqu’au samedi 13 juin inclus. Avec le retour à la normale des jours de fermetures hebdomadaires de toutes les déchèteries, un assouplissement sera mis en œuvre les lendemains de fermetures. Par exemple, si une déchèterie est fermée mercredi 3 juin, les usagers ayant une plaque d’immatriculation se terminant par 3 pourront se rendre sur cette déchèterie (et uniquement celle-ci) le premier jour d’ouverture suivant, à savoir jeudi 4 juin. Cet assouplissement sera valable sur tous les sites. Par ailleurs, compte-tenu du lundi férié de Pentecôte (1er juin) et du dimanche 7 juin, jours de fermeture de l’ensemble des déchèteries, les véhicules dont la plaque se termine par le chiffre 1 ou 7 seront exceptionnellement autorisés à accéder à la déchèterie le lendemain soit respectivement mardi 2 juin ou lundi 8 juin.

Assouplissement de l’accès

Pour répondre au mieux aux problématiques exceptionnelles rencontrées par certains usagers qui déménagent, l’accès aux déchèteries est également assoupli depuis plusieurs jours. Sur présentation d’un justificatif (bail, contrat de location du véhicule, acte d’achat…), les usagers concernés par un déménagement peuvent accéder aux déchèteries quel que soit le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé. Toutefois, afin de fluidifier le trafic très dense à certaines heures, cet accès dérogatoire ne peut avoir lieu qu’à partir de 16 heures.

Lorient Agglomération invite les usagers à respecter les gestes barrières et à limiter au maximum les interactions avec les personnes présentes sur les sites. Le port d’un masque de protection est fortement recommandé.

Renseignements : «Foire aux questions» https://www.lorient-agglo.bzh/vos-services/faq-covid-19/ ou le numéro vert 0 800 100 601 (appel gratuit)