28/05/2024 - https://www.queven.com/actualites/lann-bihoue-seances-dappontages-simules-sur-piste-mars-2024/
Accueil
Portail Familles
Menus scolaires
Accueil de loisirs 3-12 ans
Pôle Jeunesse
Etat civil
Annuaire
France Services
Ateliers Episol
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

[Lann-Bihoué] Séances d’appontages simulés sur piste (mars 2024)

Actualité
Publié le 18 mars 2024

Communiqué de la base Lann-Bihoué

En prévision du futur déploiement du groupe aérien embarqué à bord du porte-avions « Charles de Gaulle », des séances d’appontages simulés sur piste sont programmées sur la base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué, dans les semaines à venir.

Trois Rafale Marine de la base d’aéronautique navale de Landivisiau effectueront des exercices ASSP uniquement de jour du lundi 18 au vendredi 29 mars inclus, une séance de 45 minutes en matinée puis une autre dans l’après-midi. Cette programmation est susceptible d’évoluer en cas de contraintes techniques ou météorologiques.

Les séances d’ASSP sont nécessaires pour maintenir le personnel en condition opérationnelle. Elles sont un prérequis impératif avant la qualification à l’appontage de nouveaux pilotes. Elles permettent aussi d’assurer le réentraînement des pilotes de la chasse embarquée avant leur déploiement sur le porte-avions « Charles de Gaulle ». Enfin, elles visent à garantir la sécurité du personnel et le haut niveau d’expertise du groupe aérien embarqué.