19/05/2022 - https://www.queven.com/actualites/inventaire-collaboratif-des-bornes-cadastrales-avec-lapplication-alea/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

Inventaire collaboratif des bornes cadastrales avec l’Application Aléa

Actualité
Publié le 5 mai 2022

L’IGN présente sa campagne d’inventaire collaboratif des bornes cadastrales et de son application ALEA. Le but de l’application, signaler les bornes cadastrales en les photographiant et en les géolocalisant.

L’IGN présente sa campagne d’inventaire collaboratif des bornes cadastrales et son application ALEA. Le but de l’application est de signaler les bornes cadastrales en les photographiant et en les géolocalisant.

Ces bornes sont ici pour matérialiser la limite de propriété. Ce sont des repères précieux et indispensables voir patrimoniaux pour certains.

Grâce à l’application tout le monde peut contribuer à alimenter cet inventaire et faire un signalement en seulement 3 clics. Vous pourrez photographier les bornes et indiquer : nom de rue, de route, lieu-dit, repère géographique proche…

Si vous êtes randonneurs, marcheurs, cyclistes, historiens, chasseurs et autres connaisseurs et passionnés du territoire, vos connaissances du terrain seront des atouts précieux dans cette opération.

Voici une courte vidéo explicative sur le fonctionnement de l’application ALEA : https://www.youtube.com/watch?v=MaME9OzNpRI

L’opération d’inventaire est active sur l’année 2022 ainsi que sur l’année 2023.

Pour plus de renseignements sur la campagne de recensement : https://www.ign.fr/institut/ensemble-localisons-les-bornes-de-propriete