15/08/2020 - https://www.queven.com/actualites/inauguration-de-logements-sociaux-a-croizamus/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

Inauguration de logements sociaux à Croizamus

Actualité
Publié le 18 décembre 2019

25 logements sociaux inaugurés ce mardi 17 décembre 2019.

Mardi 17 décembre, Marc Boutruche maire de Quéven, Alain Lampson, directeur général de Lorient Habitat, Marie-Christine Detraz, vice-présidente de Lorient Agglomération et vice-présidente de Lorient Habitat et Fabien Coudriet, architecte étaient réunis pour inaugurer  une résidence de 25 logements, comprenant dix T2 de 47 à 50 m2, onze T3 de 63 à 65 m2, et quatre T4 de 77 à 79 m2 avec parkings aériens.

Dix-sept logements relèvent du Plus (Prêt Locatif à Usage Social) et huit logements du Plai (Prêt Locatif Aidé d’Intégration).

Quinze entreprises locales ont travaillé sur le projet, pour un coût de 1 992 903 € de travaux. Le coût total de l’opération étant de 2 894 521 €, financés par l’État pour 2 %. Lorient Agglomération pour 6 %, le Département pour 2 %, Lorient Habitat pour 13 %, Action logement pour 3 %. Et le reste par des prêts de la Caisse des dépôts et consignation pour 74 %.

« C’est une opération exemplaire, dont nous sommes fiers. C’est une belle architecture, réalisée dans le souci du détail pour la pérennité. Le logement social fait aussi appel à des architectes de renom, ce qui n’est pas toujours le cas pour des particuliers. En effet, tout le monde ne peut pas s’offrir les services d’un bon architecte. On réserve pour le logement social, le meilleur. De plus, cette opération décline la mixité d’une belle manière, tout s’harmonise, c’est ça le bien vivre ensemble » a commenté Marie-Christine Detraz.

« Pour cette opération, les choses sont allées assez vite, malgré la complexité sur le terrain. Nous avons pris le temps de la réflexion, tout en nous décidant rapidement. Maintenant nous allons voir comment les locataires vont y vivre. Nous créerons des chemins pour qu’ils puissent accéder au centre-ville, avec l’accès au bus. Nous allons voir comment Lorient Habitat contribuera à la bonne gestion au quotidien. Il faut que ce bel outil dure grâce à un entretien régulier », a souligné Marc Boutruche.