05/05/2021 - https://www.queven.com/actualites/elections-la-mairie-recherche-des-assesseurs-citoyens/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
Covid-19 : mesures gouvernementales
En 1 clic

Élections : la mairie recherche des assesseurs citoyens

Actualité
Publié le 4 mai 2021

La ville recherche des assesseurs pour les élections départementales et régionales, les dimanches 20 et 27 juin. Une tâche bénévole qui consiste à assister le président d’un bureau de vote.

La ville recherche des assesseurs volontaires pour les deux tours des élections départementales et régionales, organisées les 20 et 27 juin. Le rôle des assesseurs est d’assister le président du bureau, principalement pour vérifier l’identité des votants et leur faire signer la liste d’émargement. La seule condition requise est d’être inscrit sur les listes électorales. “A Quéven, nous avons besoin de 108 assesseurs pour chacun des 2 dimanches, souligne Jean-Pierre Allain, conseiller délégué aux Relations publiques. Les volontaires peuvent s’inscrire pour l’un ou l’autre dimanche et bien sûr les deux s’ils sont disponibles !

Une vaccination prioritaire pour les assesseurs

Les volontaires ne seront ni défrayés ni rémunérés, mais ils pourront être vaccinés. En effet, la circulaire du ministère de l’Intérieur, envoyée aux maires le 28 avril, précise que tous les membres des bureaux de vote pourront recevoir une “attestation de priorité d’accès à la vaccination”, s’ils ne sont pas déjà vaccinés bien sûr. Ceux qui ne seront pas vaccinés devront fournir un test PCR, antigénique ou un autotest négatif 48h avant le scrutin.

Les volontaires intéressés peuvent proposer leur candidature jusqu’au 19 mai via un formulaire en ligne, ou par téléphone à l’accueil de la mairie : 02 97 80 14 14.

(Formulaire accessible uniquement depuis www.queven.com)