26/06/2022 - https://www.queven.com/actualites/concours-culinaire-a-la-ferme-de-kerzec/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

Concours culinaire à la Ferme de Kerzec

  • Les participants et organisateurs du concours
  • Un menu décoré par les enfants
  • En entrée
  • Poulet basquaise
  • Muffins aux 2 chocolats
  • Des plats joliment décorés
Actualité
Publié le 12 avril 2016

Jeudi 7 avril, ça sentait bon à la ferme de Kerzec ! En effet, le Centre Communal d’Action Sociale et le Pôle Jeunesse de Quéven (dans le cadre des activités vacances de la Ferme de Kerzec) ont participé au concours cuisine organisé par la Banque alimentaire de Vannes.

Deux équipes composées chacune de deux jeunes et de deux adultes* ont pris part au « Top Chef quévenois ». Le défi ? Confectionner en 3h à la Ferme de Kerzec, un repas équilibré (entrée-plat-dessert) avec des produits issus de la banque alimentaire, des dons du Centre Leclerc et du CCAS.
Le jury de la banque alimentaire de Vannes était présent pour évaluer selon plusieurs critères : la présentation, le respect du temps imparti, l’équilibre, l’originalité, l’utilisation des produits et l’implication de l’équipe.
« En organisant ce concours, nous souhaitions montrer que l’on peut mitonner des petits plats avec des produits simples sans exploser son budget. Cette matinée a été riche en partage tant sur le plan humain que sur les savoir-faire culinaires de chacun », explique Carole Garnier du CCAS.
Les résultats de ce concours départemental auront lieu à Vannes le vendredi 17 juin.
Une thématique culinaire qui a remporté un franc succès et qui se poursuit avec les ateliers cuisine chaque 3ème jeudi du mois avec Mona Ponthier, conseillère municipale.
  • * légende de la photo principale (de gauche à droite) :
    En arrière-plan : Mme Blanchard (Banque Alimentaire), Anne Guerder (adjointe aux Affaires sociales), Carole Garnier (CCAS), Jessica, Jean-Jacques, Monda Ponthier, Max, Véronique, David Philippe (Pôle Jeunesse), Mme Dumoulier (Banque Alimentaire)
    Les enfants au premier plan : Lucas, Léa, Johann, Florian