13/08/2020 - https://www.queven.com/actualites/activites-de-la-base-de-lann-bihoue-cet-ete/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

Activités de la Base de Lann-Bihoué cet été

Actualité
Publié le 16 juillet 2020

La base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué connaîtra une activité particulière les semaines 30 à 35 inclus, soit du 20 juillet au 30 août 2020.

La base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué connaîtra une activité particulière les semaines 30 à 35 inclus, soit du 20 juillet au 30 août 2020.

Dans un premier temps, la base accueillera du 17 juillet au 10 août 2020 un détachement de la flottille 12F, habituellement stationnée sur la BAN Landivisiau.

Ce détachement sera composé d’une soixantaine de personnes et de 9 RAFALE. En raison de la fermeture de la BAN Landivisiau, la flottille s’entraînera depuis la plateforme de Lann-Bihoué.

Ces missions au départ de la BAN Lann-Bihoué permettront l’entraînement et la qualification des pilotes avant le prochain embarquement sur le porte-avions Charles de Gaulle. Les mouvements des avions se feront sous forme de deux pontées par jour entre 9h et 18h sauf contraintes techniques ou météorologiques.

Il n’ y aura pas de vols de nuit, pas de vols pendant le week-end.

Puis dans un second temps et à compter du 10 août, la base entamera des travaux de grande ampleur sur la piste principale. La base délocalisera ses avions afin de permettre la continuité des missions. La flottille 23F assurera ses missions depuis la BAN de Landivisiau quand la flottille 24F effectuera ses missions depuis la BAN de Hyères.

La seule activité aéronautique de la plateforme concernera les Xingu de la flottille 28F, les avions de l’aéroclub, des douanes ainsi que les hélicoptères de la sécurité civile.

L’activité normale de la BAN sera de nouveau nominale à compter du 31 août.