19/05/2022 - https://www.queven.com/actualites/acces-en-decheterie-le-badge-necessaire-a-compter-du-lundi-2-mai/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

Accès en déchèterie : le badge nécessaire à compter du lundi 2 mai

Actualité
Publié le 20 avril 2022

L’accès aux 13 déchèteries de Lorient Agglomération se fera sur présentation d’un badge (physique ou virtuel) à compter du lundi 2 mai 2022.

Après l’installation de barrières à l’entrée de chaque site puis la distribution des badges et e-badges aux habitants, l’accès par badge débutera sur les déchèteries de Lorient (2 sites), Quéven et Plœmeur à compter du lundi 2 mai. La nouvelle déchèterie de Guidel disposera également de ce système dès son ouverture.

Pour rappel, ce système est déjà actif depuis le 14 février dernier sur les déchèteries de Languidic, Hennebont, Riantec, Groix, Plouay, Bubry, Cléguer et Caudan.

Des autorisations d’accès seront temporairement accordées aux usagers sans badge qui pourront solliciter les agents de déchèteries en appuyant sur l’interphone situé sur la borne d’entrée. A terme, l’accès aux déchèteries sera impossible sans badge.

A Quéven, près de  39% des foyers ne seraient pas encore équipés.

Les usagers n’ayant pas encore fait leur demande sont invités à effectuer leur démarche dès que possible via le formulaire en ligne sur le site Internet de Lorient Agglomération : www.lorient-agglo.bzh ou directement en mairie. Les délais de traitement des demandes sont d’environ 3 semaines pour un badge physique et de 24h pour un badge « virtuel » (application mobile). Le badge est délivré gratuitement sur présentation d’un justificatif de domicile sur l’une des 25 communes de Lorient Agglomération.

Pour plus d’informations, Lorient Agglomération invite les habitants à consulter la page dédiée « Déchèterie : accès par badge » sur son site internet www.lorient-agglo.bzh ou, si besoin, à contacter ses services par mail numerovert@agglo-lorient.fr ou via le Numéro vert : 0 800 100 601 (appel gratuit).