14/11/2021 - https://www.queven.com/actualites/10e-anniversaire-du-jumelage-franco-allemand/
Accueil
Portail Les Farfadets
Portail Familles
Menus scolaires
Pôle jeunesse
Etat civil
Annuaire
Déchèterie
Transports
Cimetière
Centre culturel
Médiathèque
Contact
En 1 clic

10e anniversaire du jumelage franco-allemand

  • drapeaux français et allemand
  • Un des dessins de Plantu présenté à l'exposition
  • Marc Boutruche entouré des maires allemands et des représentants du comité de jumelage des trois villes.
Actualité
Publié le 13 mai 2016
Cette année, Quéven célèbre les 10 ans du jumelage avec les villes allemandes de Weismain, Altenkunstadt et Burgkunstadt.
Début avril, le maire Marc Boutruche et Linda Tonnerre, adjointe aux Jumelages, se sont rendus avec l’AFAM en Allemagne pour renouveler la convention de jumelage. Ce temps fort fût l’occasion de renforcer les relations qui unissent nos villes.
Du 21 au 27 mai, un groupe de 40 Allemands, dont le maire d’Altenkunstadt et les 1ers adjoints de Weismain et Burgkunstadt, seront à leur tour accueillis à Quéven et hébergés chez l’habitant.
Dimanche 22 mai aux Arcs, une soirée franco-allemande sera le point d’orgue de ce 10e anniversaire (soirée sur invitation).
A l’occasion de ces festivités, une exposition de caricatures de Plantu « Drôle de peuple ! Komisches Volk ! » sera présentée dans le hall des Arcs du 20 mai au 24 juin. Axée sur les relations franco-allemandes, cette expo a été réalisée dans le cadre du 50e anniversaire du traité de l’Elysée, conclu en janvier 1963 et mise à disposition par l’Union Régionale Nord-Est des Associations Franco-Allemandes pour l’Europe.
Contacts
Mairie

Place Pierre Quinio

56530 Quéven
02 97 80 14 14