L’urbanisation du site de Croizamus (17 ha au nord de Quéven) s’inscrit dans une logique de respect et de valorisation du milieu naturel et du paysage, ainsi que d’intégration à l’environnement urbain. Les espaces publics, le traitement paysager, les cheminements mais aussi les principes de composition des îlots, les types d’habitat et d’architecture… sont autant de critères qui font du quartier de Croizamus un endroit unique sur notre territoire. Le projet s’inscrit pleinement dans l’esprit de l’Agenda 21 de la commune, programme d’actions pour faire plus et mieux en faveur du développement durable.
Encourager une mixité sociale et générationnelle
Le site de Croizamus a vocation à accueillir une population diversifiée et favoriser notamment l’accès à la propriété aux primo accédants. Il s’agit donc pour cela de développer des typologies d’habitat variées et innovantes. Une mixité d’habitat (incluant 25% de logement social) est attendue à l’échelle de l’îlot.
Un dossier de présentation du quartier de Croizamus est disponible en téléchargement en bas de page.
La commercialisation des terrains
Le quartier de Croizamus se divise en plusieurs îlots : les îlots A, B1, B2, C et D sont en cours de construction. Les premiers habitants ont pris possession des lieux depuis fin 2014.
L’aménagement se poursuit avec la seconde tranche : les îlots F au nord, G au sud et H à l’est, dont l’accès se fera par la route de Pont-Scorff.
L’ensemble des lots des îlots F et G sont actuellement réservés.
Programme de logements en location-accession (PSLA)
En savoir plus, cliquez ici.