20/03/2019 - http://www.queven.com/coups-de-coeur/et-si-lamour-cetait-aimer-bd-de-fabcaro/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

Et si l’amour c’était aimer ? , bd de Fabcaro

couverture de la bd fabcaro
Coup de cœur
Publié le 31 octobre 2018

Après le phénoménal succès de « Zaïzaïzaïzaï », le prolixe Fabcaro s’attaque au roman-photo façon « Nous deux », et c’est évidemment très drôle …

Henri aime Sandrine. Ils forment un couple parfait en apparence. Mais les feux d’un nouvel amour embrasent Sandrine qui s’éprend de Michel, le sémillant livreur de macédoine qui est aussi chanteur dans un groupe de musique engagée (car la misère, c’est mal). Sandrine résistera-t-elle à la passion qui la dévore ? Michel aurait-il de lourds secrets sur son passé à cacher à Sandrine ? Est-ce qu’aimer un jour, c’est aimer toujours ? Un artiste qui ne dénonce pas les injustices est-il encore un artiste ? Et votre macédoine, elle est comment ?

Après le phénoménal succès de « Zaïzaïzaïzaï », le prolixe Fabcaro s’attaque au roman-photo façon « Nous deux ». Et c’est évidemment très drôle, quand on goûte à l’humour absurde qui, l’air de rien, pointe avec malice les petits travers de notre société. Entre le « message à caractère informatif » et les Monty Pythons, Fabcaro continue de creuser son sillon aussi personnel qu’hilarant.