24/03/2017 - http://www.queven.com/vivre-a-queven/culture/les-temps-forts/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Marchés publics
Contact
En 1 clic

Les temps forts

  • Démo de danse tahitienne à la Fête de la musique 2015
  • Bal du 14 juillet 2015
  • Bal du 14 juillet 2015
  • Bal du 14 juillet 2015
  • Plein-air la Traviata juillet 2015
  • Plein-air la Traviata juillet 2015
  • Plein-air la Traviata juillet 2015
  • Plein-air la Traviata juillet 2015
Culture

Plusieurs temps forts organisés par la municipalité rythment la vie quévenoise.

Des moments de détente ou de fête à partager sans modération !

La fête de la musique

Plusieurs espaces musicaux sont installés dans le centre-ville pour fêter la musique. Concerts, démonstrations de danse, musiques du monde, chants bretons… Il y en a pour tous les goûts !
En 2016, la Fête de la musique sera célébrée le samedi 25 juin.

Le 14 juillet

Un feu d’artifice est tiré tous les ans à l’occasion de la Fête nationale dans le parc de Kerzec. En 2015, un bal populaire animé par l’orchestre Atlantic (avec en première partie Spered Kewenn et ses chants bretons) précédait le spectacle pyrotechnique.

Les Plein-air

En 2015, la municipalité a innové en créant deux soirées Plein-air avec des projections sur grand écran dans le parc de Kerzec. En juillet, une projection de La Traviata de Verdi en partenariat avec l’Opéra de Paris et en août, une soirée familiale avec la projection du film « La nouvelle guerre des boutons » de Christophe Barratier.

Plus de 200 personnes sont venues apprécier les spectacles en plein-air et profiter de la beauté du site en étant confortablement installées dans des transats mis à disposition.

Noël à Quéven

Une grande soirée des illuminations se tient traditionnellement le premier vendredi de décembre, place de la ville de Toulouse. Ce soir-là, diverses animations (défilé aux lampions, chants de chorales…) sont proposées en attendant un feu d’artifice d’une dizaine de minutes qui illumine l’église. Puis, le Père Noël déclenche la mise en lumière des décorations lumineuses de la ville. Ensuite, chacun est invité à partager un joli moment de convivialité autour d’un vin chaud ou d’un chocolat chaud.

Durant tout le week-end, un marché de Noël se tient au centre culturel Les Arcs où une cinquantaine d’exposants propose de nombreuses idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Retrouvez les temps forts en images en cliquant ici.