22/04/2017 - http://www.queven.com/projets-et-travaux/projets-d-urbanisme/quartier-de-croizamus/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Marchés publics
Contact
En 1 clic

Quartier de Croizamus

  • Vue aérienne quartier de Croizamus
  • Plan des îlots du quartier de Croizamus
Projets d’urbanisme

L’urbanisation du site de Croizamus (17 ha au nord de Quéven) s’inscrit dans une logique de respect et de valorisation du milieu naturel et du paysage, ainsi que d’intégration à l’environnement urbain.

L’urbanisation du site de Croizamus (17 ha au nord de Quéven) s’inscrit dans une logique de respect et de valorisation du milieu naturel et du paysage, ainsi que d’intégration à l’environnement urbain. Les espaces publics, le traitement paysager, les cheminements mais aussi les principes de composition des îlots, les types d’habitat et d’architecture… sont autant de critères qui font du quartier de Croizamus un endroit unique sur notre territoire. Le projet s’inscrit pleinement dans l’esprit de l’Agenda 21 de la commune, programme d’actions pour faire plus et mieux en faveur du développement durable.

Encourager une mixité sociale et générationnelle

Le site de Croizamus a vocation à accueillir une population diversifiée et favoriser notamment l’accès à la propriété aux primo accédants. Il s’agit donc pour cela de développer des typologies d’habitat variées et innovantes. Une mixité d’habitat (incluant 25% de logement social) est attendue à l’échelle de l’îlot.

Un dossier de présentation du quartier de Croizamus est disponible en téléchargement en bas de page.

La commercialisation des terrains

Le quartier de Croizamus se divise en plusieurs îlots : les îlots A, B1, B2 et C sont en cours de construction. Les premiers habitants ont pris possession des lieux depuis fin 2014.

Habitat-Plan-Quartier-Croizamus

L’aménagement se poursuit avec la commercialisation de l’îlot D en début d’année 2016. Cet îlot est composé de 26 terrains, dont 25 terrains en lots libres et 1 terrain pour la construction de deux petits collectifs entre 20 et 25 logements au total.

Si vous êtes intéressé par l’acquisition d’un terrain à Croizamus, vous pouvez envoyer un mail à urbanisme@mairie-queven.fr.

Programme de logements en location-accession (PSLA)

En savoir plus, cliquez ici.

Contacts
Service Urbanisme

Mairie
Place Pierre Quinio

56530 QUÉVEN
02 97 80 14 17