14/12/2017 - http://www.queven.com/actus-les-arcs/queven-fete-les-30-ans-des-arcs/
Accueil
Menus scolaires
Etat civil
Annuaire
Paiement carte Coccinelle
Agenda 21
Transports
Centres de loisirs
Temps d'activités périscolaires
Déchèterie
Pôle jeunesse
Cimetière
Contact
En 1 clic

Quéven fête les 30 ans des Arcs !

Actualité des Arcs
Publié le 7 juin 2017

Samedi 24 juin à partir de 18h
Place Charles de Gaulle
Accès libre
Espace maquillage enfants de 18h à 22h
Restauration sur place

Juin 1987 : le centre culturel Les Arcs est inauguré avec le concert de Claude Nougaro, parrain de la salle. Le choix de cet artiste emblématique de Toulouse est lié à l’amitié entre nos deux villes, la ville rose ayant été la marraine de Quéven après la seconde guerre mondiale.

Depuis 30 ans, Les Arcs ont accueilli des centaines d’artistes, chanteurs, musiciens, humoristes, comédiens… Cette salle est bien connue dans tout le pays de Lorient et bien au-delà, certaines têtes d’affiches attirant le public de très loin ! Elle est aussi reconnue et appréciée pour sa dimension à taille humaine, sa qualité acoustique et sa convivialité.

Depuis 2015, sa programmation s’est ouverte aux one-man-show et pièces de théâtre, offrant ainsi une nouvelle couleur à la palette de spectacles.


Au programme, de nombreux artistes se succéderont sur des scènes installées pour l’occasion en extérieur, sur le parking des Arcs.

La soirée débutera à 18h avec un concert de Zut pour le jeune public.

Puis les 35 musiciens des Allumés du Bidon, big band de stell drum, seront le fil conducteur musical de la soirée en offrant des prestations musicales aussi époustouflantes pour les yeux que pour les oreilles ! Ils sauront à coup sûr mettre une ambiance de fête avec leurs bidons d’acier !

Vers 20h, le groupe Merzhin viendra délivrer toute son énergie sur scène. Les rockeurs bretons reprendront leurs titres phares et ceux tirés de leur dernier album.

Enfin, à partir de 22h, place à un grand bal populaire animé par l’orchestre Alex’Trem, qui saura vous faire danser grâce à son énergie communicative. De la musique 100 % live pour un spectacle son et lumière au répertoire varié avec section de cuivres et danseuses !